Papier peint, déco murale et chambre à coucher

04 Sep Papier peint, déco murale et chambre à coucher

C’est le temps de la rentrée scolaire. Nous sommes contents quand la marmaille tombe en vacances fin juin mais tellement heureux de les revoir repartir pour l’autobus en cette fin de mois d’août. La routine reprends son cour, la maison redeviens silence et nous revoilà avec un peu plus de temps sous les bras. C’est le temps de penser à nous et pourquoi ne pas profiter de ces moments afin de mettre un peu d’ordre dans nos affaires, faire un peu de changement, un brin de déco.

Certes, décorer la chambre des enfants est bien important, mais se créer son propre cocon dans notre chambre à coucher, c’est primordial. Cet espace, ce refuge ou on peut se laisser aller, décompresser, «binger» notre série préférée sur Netflix et profiter de notre intimité avec notre conjoint  «sans se faire déranger». Simplement en apportant du changement dans notre chambre à coucher, cela nous permet de se retrouver.

papier-peint-chambre-a-coucherQui est en charge de la déco dans la chambre à coucher?

Que ce soit pour la couleur de la peinture, la housse de couette et les draps, la tapisserie murale ou même le choix de l’image de celle-ci, les femmes ont la plus part du temps le dernier mot. On n’a pas idée à quel point l’installation d’une décoration murale dans la chambre à coucher change l’ambiance de celle-ci. On opte souvent  pour une image neutre, sobre sans trop de fla fla. Une image qui saura nous inspirée, nous détendre et nous faire rêver. Sans hésitation, la conjointe, optera pour la zénitude, la mer, le coucher de soleil, une forêt de bambou. Si on laissait le choix aux hommes, pour cette même murale,  la chicane serait probablement au centre du sujet avec une murale de Jessica Alba, une vieille voiture cubaine ou même une reproduction de Jedi de Star Wars. Laissez-vous inspirer par notre portfolio ou notre page Facebook!

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature mais pour la déco de la chambre à coucher et du choix de papier peint murale, Messieurs, il faut laisser ça à votre chérie. N’oubliez surtout pas que si votre conjointe se sent bien dans votre chambre à coucher, il n’y a que de belles choses qui se passeront pour vous.

 

Écrit et publié par Joey Cournoyer



Top